mardi 16 février 2016

Adopte un Alsachien

Bon, c'est pas la première fois que j'parle de moi ici. J'ai déjà écrit sur mes différents tattoos, ma réussite au Capes, mon dressing (pour le magnifique blog de Lady Beth) et puis, en fait, dès que je publie un truc, y a toujours une part de moi qui ressort, et ouais, je m'exprime avec mon cœur, tu vois ?

Donc aujourd'hui, j'ai décidé de partager une nouvelle part de mon intimité. C'est Pokaa qui m'en a donné l'idée. Et là t'es genre : Non mais c'est quoi le rapport ? Bah ! C'est simple ! Ils ont publié un nouvel article sur Tinder, or il se trouve que je suis sur Adopte un mec, donc j'me suis dit que j'pouvais à mon tour évoquer les différentes expériences vécues sur ce site.

Bref, hopla, fini pour l'intro, entrons dans le vif du sujet ! C'est pour de rire et c'est gratuit. Bam ! Cadeau dans ta face !




Fraîchement célibataire, j'me suis dit que le meilleur moyen pour rencontrer le grand amour, le seul, l'unique, le vrai… c'était de m'inscrire sur Adopte. 
Bon j'choisis un pseudo débile, Thérèse Raquin (c'est pas vraiment celui-là en fait, mais presque), une phrase qui correspond à ma personnalité (Let there be rock ! Putain, chui trop rock'n'roll comme meuf), et j'écris quelques références en matière de bouquins (Sade, Bukowski, Baudelaire), de musique (Scène locale !) et de série.
Et puis c'est parti pour les rencontres virtuelles.

Ce qui est assez marrant, j'trouve, c'est que tu croises plein de mecs que tu connais.
Alors à ce propos, petit aparté rien que pour B. : Mec, arrête de m'envoyer des charmes, bordel, on est ami sur facebook !
Y a ton ancien pote perdu de vue (Tu crois que cinq ans après j'vais vouloir coucher avec toi ? Nan mais déjà à l'époque il était hors de question que tu me ken. En plus tu t'es coupé les cheveux entre temps, HERETIQUE !)
Les potes de tes exs
Les exs de tes copines
Des stars locales (Il se trouve que d'écrire : « Aaaaaaaaaaaaaaaah ! J'adore ce que tu fais ! Je t'aime ! Je suis dingue de toi ! » c'est pas le meilleur moyen de draguer …)
Des gens qui connaissent mon blog 
Des potes de mes potes, les potes de tes potes.
Mon agent immobilier.
Mon caissier.
Et puis j'en passe.


J'ai des goûts musicaux trop chanmé
Bon, heureusement, il y a aussi une flopée d'inconnus. 
J'ai beau préciser dans ma shopping liste que je veux un mec "crade et chéper" (bah oui, c'est ce que j'aime), il y a tout un tas de gars qui essayent quand même de me contacter. 
Alors les hippies, les métalleux, les punks à chien, les rockab, évidemment, je les prends.
Les autres ... Bon, les intellos-bobos, j'me dis toujours que ça peut le faire, mais au final non, parce qu'ils sont ennuyeux et pédants. 
Les fashions victimes, qui mettent des sublimes selfies pris dans la bagnole, en mode fausse Ray Ban et tralala, j'peux pas non plus. 
Les vieux, non. 
Les mecs bêtes, mais alors vraiment niais, avec des répliques tellement clichées, et des fautes dans chaque mot, non plus. 
Les mecs qui posent en costard ou en uniforme, à ton avis ? 
Les grands sportifs, en mode photo je fais du surf, de l'escalade, du cheval, de la course ? Non, sauf si c'est du foot, du skate ou du BMX.
Il arrive souvent que j'me dise "OMG, salut beau gosse !" et puis je regarde les autres photos du BG ultime, et là je me demande comment le mec a fait pour masquer son crâne dégarni, son triple menton, et son regard vide de gros pervers dégueulasse sur la première photo.
De toute façon, qu'on se le dise, tous les mecs sur Adopte sont ingénieurs et artistes, de préférence musiciens. Et quand un gars te dis qu'il est tatoueur, et que le lendemain il sonne chez toi parce qu'il veut relever les compteurs de gaz, tu t'étonnes même plus.

Un autre truc fun aussi … Les tous premiers échanges.
Y a des mecs qui m'abordent comme ça : « Alors Thérèse Raquin, à part être une héroïne d'Emile Zola, tu fais quoi dans la vie ? »
Mais en fait, pour la majorité, ça donne ça :
« -Salut Thérèse ! Ça va ? Tu fais quoi dans la vie ?
-Bah écoute gros, si tu veux en savoir plus sur la vie de Thérèse, cherche « Thérèse Raquin » sur Google.
-Hahaha ! Ah ouais ! J'passe un peu pour un con là … Mais du coup tu t'appelles vraiment Thérèse Raquin ou pas ? »
YOLO

Le dino est là pour habilement cacher mon pseudo
Photoshop-expert-ta mère
Ce que j'aime le plus, évidemment, ce sont les dragueurs, parce que je prends pour argent comptant tout ce que ces gars peuvent me dire, et ça m'aide à me sentir belle, drôle et intelligente au quotidien. 
Non, je plaisante.
« Salut ! Je te trouve magnifique ! Et ta moto est super ! » 
Merci mais en fait je prends la pose sur un vélo.
« Ouah ! T'as des formes incroyables ! » 
Autrement dit, t'as un cul énorme.
« J'adore toutes tes références, les auteurs que tu cites. C'est vraiment rare de rencontrer des filles intelligentes. Et ça compte beaucoup pour moi. Tu sais, je suis ingénieur-chercheur-prof en fac. Tu viens quand chez moi pour qu'on baise ? »
« Ah bon, t'as un blog ? C'est cool, mais j'vais pas le regarder. En revanche va voir mon site internet, parce que je suis un très grand artiste. »
« Coucou ! Je suis trop content que tu aies accepté mon charme. Oui parce que j'ai vu qu'on a EXACTEMENT les mêmes goûts en matière de séries, c'est juste dingue ! » C'est sûr, c'est fou de rencontrer quelqu'un qui aime Game of Thrones et Walking Dead, vraiment, je pourrais à peine te citer une cinquantaine de personnes que je connais qui adorent aussi ces références.

Sinon, les vraies rencontres vont assez vite. Mais y a quand même au moins trois mecs à qui j'écris régulièrement depuis près de deux mois, sans qu'on se soit jamais rencontré. Et c'est marrant parce qu'avec eux, j'ai soit des discussions très sérieuses sur l'art, la politique, l'éducation, soit des conversations absurdes du genre :
-J'aimerais me faire démonter par de grands animaux.
-Moi aussi, mais seulement s'ils sont allemands, et s'ils portent des masques de Donald Trump.

Franchement, j'ai quand même fait pas mal de rencontres, et ça s'est presque toujours bien passé. 
Y a même ce gars, un mec bien, avec qui je suis allée voir une pièce de théâtre, et puis au final on se plaisait pas, mais on s'est super bien entendu, alors on a juste dormis ensemble, en se serrant dans les bras, c'est un chouette souvenir. 

Parfois, entre l'étape "Adopte" et l'étape "Rencontre (ou pas)" y a un passage par la case "File-moi ton 06".
Et là, évidemment, photo de bite. ZBRAAAAAAAH ! Nan mais préviens au moins, arschloch, avant d'envoyer une monstruosité pareille ! Surtout à 7h du mat, avant le premier café. (J'ai tellement de mal à me réveiller, c'est horrible ...)
T'as aussi le droit à des défilés de selfies. Genre le mec, et putain c'est true story ma poule, qui m'envoyait des dizaines de photos de lui par jour ! Au travail, en train de manger, bourré avec ses potes, sous la douche, aux toilettes en train de chier ... 
Heureusement, certains ont un vrai sens de l'humour, au point de t'envoyer des photos d'eux en train d'imiter les poses les plus nulles des nanas sur Insta (big up à toi mon chaton, t'es tellement hot !)

N'oublions pas les conversations terriblement banales, chiantes en fait.
"Et donc tu peux me parler un peu plus de ton métier ?" ou pire "Je vais te parler un peu plus de mon métier"
"Si tu as froid je pourrais te réchauffer ! Hihihi !" Ça va pas le faire, mec, désolée, mais j'suis plus virile que toi.


Bon, y a des fois où ça se passe mal aussi quoi. Y a des mecs agressifs, des mecs qui te manquent de respect, d'autres qui "tombent amoureux de toi" et qui t'harcèlent ...
Tous des miskines, ils font pitié.

Hors de question pour autant de terminer sur une note négative ! Adopte, ça me permet de faire plein de rencontres et j'trouve ça chouette, tout simplement, de découvrir des personnes qui n'auraient pas forcément croisé mon chemin autrement. 
J'ai rencontré des artistes, de belles personnes, des bêtes de sexe, je suis même tombée amoureuse (connasse, t'es qu'une connasse sentimentale). 

Bref, merci quand même Adopte, on se marre bien avec toi. 


Et le cul dans tout ça ? ...
J'suis trop prude pour en parler, tu le sais bébé, mais va voir sur un autre site qui en parle et qui s'appelle Le Journal d'une Chatte, c'est une chouette pote qui le tiens.



Et sinon, si tu veux lire des trucs vraiment intéressants, va suivre ma page facebook !









5 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est plus un texte, c'est un jet
    J'aime bien le style.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Oups je viens de faire une fausse manip...
    BOn tant pis pas envie de tout retaper.
    Ton article est aussi marrant que réaliste ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mouahahahaha,...
    Une belle surprise ce blog.
    Tu as bien fait de donner le lien de ton blog sur ta description Adopte Un Mec.
    You made my day.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer